top of page
isolation1.jpg

Isolation de qualité à Rivière-du-Loup

À la recherche d'une isolation de qualité pour votre maison dans la région de Rivière-du-Loup? Confiez votre projet à Isolation M.J., notre équipe de professionnels est là pour répondre à tous vos besoins d'isolation, que ce soit pour votre sous-sol, votre entretoit, vos vides sanitaires ou vos murs extérieurs.

 

En choisissant Isolation M.J., vous bénéficiez de matériaux de haute qualité et d'une installation professionnelle garantissant une isolation optimale. De plus, nous sommes conscients de l'importance de respecter les normes environnementales, c'est pourquoi nous privilégions des matériaux écologiques.

 

Améliorez le confort de votre maison et réalisez des économies durables en choisissant l’équipe d’Isolation M.J. Communiquez avec notre équipe pour bénéficier de nos services en isolation.

Pourquoi entreprendre des travaux d’isolation?

Plusieurs raisons sont bonnes pour entreprendre des travaux d’isolation à votre résidence :

 

  • Pour augmenter le confort en isolant et en réduisant les fuites d’air ;

  • Pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison ;

  • Pour économiser en réduisant vos factures de chauffage ;

  • Pour améliorer votre santé en offrant une meilleure qualité d’air ;

  • Pour protéger et préserver l’enveloppe de votre maison en évitant des problématiques de condensation ou 

  • Pour protéger l’environnement en réduisant vos émissions de gaz à effet de serre.

 

Il est important de confier ces travaux d’isolation à des professionnels afin qu’ils soient en mesure d’anticiper les conséquences de l’ajout d’isolant. Ces professionnels sont aptes à comprendre le mécanisme et la science de votre résidence avant de commencer vos travaux. Nous nous assurerons de protéger votre structure contre les infiltrations d’eau et d’air tout en assurant une continuité de l’étanchéité de la structure.

 

N’hésitez pas à confier ces travaux à des professionnels et recevoir les meilleurs conseils. Vous ferez ainsi des choix éclairés pour l’amélioration de votre isolation afin d’obtenir le confort souhaité.

Quels types d’isolation choisir?

Des choix s’imposent pour obtenir le confort désiré dans votre maison au niveau des isolants et de la manière de les installer. Chez Isolation M.J., nous recommandons l'utilisation de deux types d'isolants spécifiques. Tout d'abord, le polyuréthane à cellules fermées de type 2 est idéal pour isoler les solives de rive, les murs de fondations, les sous-dalles et les zones plus difficiles d’appliquer un isolant fibreux. Ensuite, un isolant en vrac soufflé (la cellulose ou laine de fibre de verre) est recommandé pour l'isolation des combles et l'insonorisation des murs et des plafonds. Ces choix d'isolants vous permettront d'obtenir une isolation efficace et de maximiser le confort de votre maison. 

Les modèles d’isolation

Découvrez les différents modèles d'isolation disponibles pour améliorer l'efficacité énergétique de votre maison. Que ce soit pour l'isolation du sous-sol, du vide sanitaire ou des murs, Isolation M.J. propose des solutions adaptées à vos besoins spécifiques :

 

Pour les sous-sols : améliorez l’efficacité énergétique et prévenez l’humidité avec une isolation au polyuréthane à cellules fermées (type 2) dans la solive de rive avec un minimum de 3.5 po (R21) ; pour les murs de fondation 2.5 po (R15) ainsi que la sous-dalle avec un minimum de 2 po (R12). 

Le polyuréthane à cellules fermées est le choix par excellence pour les sous-sols puisque la plupart des isolants rigides ne permettent pas d’éliminer les infiltrations d’air et l’humidité contenu dans le béton. Il n’est pas rare de constater pertes de chaleur, signes de condensation et formation de moisissures derrière ce type d’isolation. La laine de fibre de verre sur le béton n’est pas indiquée et encore moins dans la solive de rive. N’oublions pas que les sous-sols représentent 20% des pertes thermiques d’une maison alors, utilisons un produit de qualité en confiant vos travaux de sous-sol à nos professionnels d’Isolation M.J. Vous créerez un espace confortable durant toute l’année.

 

Pour les vides sanitaires : isolez les murets de béton au polyuréthane à cellules fermées (type 2) tout en installant un système de chauffage d’appoint dans le vide sanitaire. Vous empêcherez le froid d’entrer dans le vide sanitaire et vous bénéficiez de la chaleur au plancher de votre résidence. Ceci évite d’avoir à isoler toutes les canalisations de plomberie et tous les conduits de chauffage. De plus, il est plus simple et moins couteux d’isoler les murets que le dessous de plancher du vide sanitaire. 

Par contre, si votre résidence est construite sur des pieds vissés, la solution d’isoler le dessous de plancher est tout indiqué. Vous prévenez les pertes de chaleur, l’intrusion de la vermine dans l’isolation ainsi que l'humidité grâce à l'isolation en mousse rigide. Créez-vous une barrière thermique efficace entre le sol et le plancher.

 

Pour les murs, de l'extérieur vers l'intérieur : optimisez l'efficacité énergétique avec l'isolation et l’utilisation de pare-air-intempérie et pare-vapeur. Optez pour un pare-air sur le revêtement intermédiaire à l’extérieur ou un panneau isolant rigide laminé d’un pare-intempérie ; remplissez la cavité murale d’un isolant fibreux (quoique fort populaire pour son coût moindre, n’est pas le seul matériau à utiliser à cet endroit. L’utilisation du polyuréthane à cellules fermées ou de la cellulose sont des options intéressantes) ; installez un pare-vapeur étanche et continu (côté chaud) de type polythène ou papier d’aluminium, un scellant acoustique sans oublier, l’isolation de la solive de rive au polyuréthane à cellules fermées.

 

Pour les entretoits : isolez l’entretoit de votre résidence avec un isolant en vrac de type cellulose ou laine de fibre de verre. L’utilisation d’un produit soufflé facilite l’uniformité de l’isolation à travers les poutrelles de l’entretoit et évite les fuites d’air possible provenant de l’intérieur de la résidence.


Pour les poutres et les colonnes d’acier : n’hésitez pas à isoler toute structure d’acier avec du polyuréthane à cellules fermées. Puisque les éléments d’acier sont conducteurs et peuvent être source possible de condensation et de conduction du froid provenant de l’extérieur, seul le polyuréthane est conseillé comme choix d’isolant. Un apprêt sera toutefois nécessaire pour toute application.

Besoin d’une isolation de qualité?

Comptez sur nos professionnels pour vous offrir un service en isolation à la hauteur de vos attentes.

bottom of page